Accueil  >CDI >  pédagogie

pédagogie

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du lycée Gustave Eiffel se positionne comme un véritable levier pour l’épanouissement académique et personnel des élèves. Doté d’équipements modernes, il offre un accès privilégié à une salle informatique équipée de matériel de pointe, favorisant ainsi l’apprentissage numérique et la recherche documentaire.

Au-delà de son rôle traditionnel de bibliothèque, le CDI propose également le prêt de mallettes pédagogiques thématiques, permettant aux enseignants de diversifier leurs approches pédagogiques et d’enrichir les cours. Ces ressources didactiques offrent aux élèves des outils concrets pour approfondir leurs connaissances et développer leur esprit critique.

Le CDI de Gustave Eiffel se distingue également par son engagement dans l’organisation d’expositions culturelles et éducatives en lien avec le référent ou la référente culture. Ces événements offrent aux élèves l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons, d’élargir leurs perspectives et de nourrir leur curiosité intellectuelle.

Ainsi, le CDI se révèle être un véritable pilier au sein du lycée Gustave Eiffel, offrant aux élèves un espace d’apprentissage dynamique et stimulant, où la découverte, la créativité et l’échange sont encouragés.

Mallette pédagogique REBATIR NOTRE-DAME DE PARIS

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du lycée Gustave Eiffel est fier d’annoncer l’acquisition d’une mallette pédagogique exceptionnelle intitulée "Rebâtir Notre-Dame de Paris". Produite par l’établissement public en charge de la (...) (lire la suite)
Mise à jour le mercredi 20 mars 2024