Accueil  >CDI >pédagogie >  Mallette pédagogique REBATIR NOTRE-DAME DE PARIS

Mallette pédagogique REBATIR NOTRE-DAME DE PARIS

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du lycée Gustave Eiffel est fier d’annoncer l’acquisition d’une mallette pédagogique exceptionnelle intitulée "Rebâtir Notre-Dame de Paris". Produite par l’établissement public en charge de la restauration de Notre-Dame de Paris, cette mallette regroupe 13 activités ludiques et pédagogiques centrées sur les grandes opérations du chantier et les métiers qui y travaillent chaque jour avec passion.

Chaque activité, d’une durée de 20 à 30 minutes, offre aux élèves une immersion captivante dans l’univers de la reconstruction de ce monument emblématique. De la maçonnerie à la charpenterie, en passant par la vitrerie et la sculpture, les élèves pourront découvrir les métiers traditionnels et contemporains impliqués dans ce projet historique.

Cette mallette est conçue pour être utilisée de manière autonome par les professeurs, leur offrant ainsi une flexibilité précieuse dans l’organisation de leurs cours. Grâce à elle, les enseignants pourront animer des séances interactives et enrichissantes en groupe, favorisant ainsi l’engagement des élèves et leur apprentissage actif.

Au-delà de l’aspect technique, cette mallette vise à sensibiliser les élèves à l’importance du patrimoine culturel et à l’effort collectif nécessaire pour sa préservation. En explorant les défis et les enjeux de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, les élèves développeront leur sens civique et leur conscience historique, contribuant ainsi à former des citoyens éclairés et engagés.

Le CDI du lycée Gustave Eiffel se réjouit de mettre à disposition de ses élèves cette précieuse ressource pédagogique, témoignant de son engagement à offrir un environnement d’apprentissage enrichissant et stimulant.