Accueil  >Projets >Accueil des nouveaux élèves >  accueil par les Terminale AEPA

accueil par les Terminale AEPA

Le jeudi 14 septembre, une journée d’intégration exceptionnelle a été organisée pour accueillir chaleureusement les nouveaux élèves de secondes des filières SBSSA, comprenant 2 CAP AEPE, 2 ASSP et les 2 CAP APM. Cette initiative a été menée avec enthousiasme par les élèves de TP AEPA, soutenus par leurs enseignants dévoués.

La matinée a été marquée par une série d’activités sportives et ludiques, comprenant des jeux tels que le Jeu des Senteurs, la Course en Sac, la Bouteille Raide, et même une version spéciale du Jeu du CDI. Ces jeux ont créé une atmosphère d’enthousiasme et de camaraderie parmi les élèves.

L’après-midi, les 120 élèves de seconde ont été répartis dans plusieurs classes, où des jeux de plateau passionnants avaient été soigneusement conçus et animés par les élèves de TPAEPA. Ces jeux avaient pour objectif de sensibiliser les nouveaux élèves aux différentes filières proposées ainsi qu’aux nombreux métiers du secteur sanitaire et social. Cela a permis aux élèves de découvrir les perspectives et les opportunités offertes par leur futur parcours éducatif.

En résumé, cette journée d’intégration a offert une précieuse occasion aux élèves de se rencontrer, d’établir des liens d’amitié et de s’acclimater à leur nouvel environnement au lycée. Elle a également favorisé une meilleure compréhension des différentes filières et des opportunités professionnelles qui s’offrent à eux dans le domaine de la santé et du social. Cette journée restera sans aucun doute gravée dans la mémoire de nos nouveaux élèves comme une expérience inoubliable de camaraderie et de découverte.