Accueil  >Vie scolaire >Vivre ensemble >  Un petit déjeuner offert aux bacheliers pour un examen serein

Un petit déjeuner offert aux bacheliers pour un examen serein

En cette période d’examens particulièrement intense pour les élèves de terminale 2024, le Lycée Gustave Eiffel a souhaité leur témoigner son soutien en leur offrant un petit déjeuner copieux les matins des épreuves du baccalauréat.

Dès 7h00, les futurs bacheliers ont pu se retrouver à la cantine de l’établissement pour se voir offrir un petit déjeuner composé de deux viennoiseries, d’une bouteille d’eau et d’un jus de fruit. Un moment convivial et apprécié par les élèves, qui ont pu ainsi recharger leurs batteries et aborder les épreuves avec un esprit plus serein.

"C’est une très bonne initiative", confie une élève en terminale . "Cela nous permet de bien commencer la journée et de ne pas nous soucier du petit déjeuner. On peut se concentrer uniquement sur les examens."

"L’ambiance est beaucoup plus détendue ce matin", remarque un autre élève. "On se sent moins stressés et plus solidaires entre nous."

Pour M. ISRAEL, proviseur du Lycée Gustave Eiffel, il était important de marquer le coup pour cet évènement important dans la vie des élèves. "Le baccalauréat est un moment crucial pour nos élèves", explique-t-il. "Nous voulions leur montrer que nous sommes à leurs côtés et que nous croyons en eux."

Cette initiative a été saluée par les élèves et les parents d’élèves. C’est un geste simple mais qui a fait toute la différence pour beaucoup d’entre eux. Le Lycée Gustave Eiffel a ainsi prouvé une nouvelle fois son engagement pour la réussite de ses élèves.