Accueil  >Projets >Ateliers au sein du lycée >  Un Voyage Musical et Culturel au Lycée Gustave Eiffel : L’Atelier Kahani on (...)

Un Voyage Musical et Culturel au Lycée Gustave Eiffel : L’Atelier Kahani on Danse

Une Initiation aux Rythmes Hispanophones et Anglophones avec Madame VELAZQUEZ

Le lycée Gustave Eiffel s’illumine de couleurs et de rythmes avec l’avènement de l’atelier hebdomadaire "Kahani on Danse". Sous la houlette passionnée de Madame VELAZQUEZ, les mardis de 13 à 14h deviennent une escapade envoûtante au monde de la musique, de la danse et de la créativité.

Un Voyage Musical et Pédagogique :

L’atelier "Kahani on Danse" offre bien plus qu’une simple exploration musicale. Sous-jacent à l’ambiance vibrante, se trouvent des objectifs pédagogiques précis. Les élèves plongent dans les divers genres musicaux hispanophones et anglophones, élargissant ainsi leurs horizons culturels et linguistiques.

Éducation Artistique :

Au-delà de l’apprentissage des langues, l’atelier s’attache à l’éducation artistique en étudiant des chansons en espagnol et en anglais. Cela enrichit leur compréhension des nuances linguistiques et culturelles, tout en stimulant leur créativité.

Développement de Compétences :

La pratique des différentes danses, de la bachata à la salsa en passant par le flamenco, le rock, l’afro, etc., contribue au développement des compétences physiques, de coordination et de rythme des élèves.

Création et Partage :

Les élèves ont l’opportunité de créer du contenu original pour les réseaux sociaux, alliant ainsi technologie et créativité, développant leurs compétences en communication digitale.

Pensée Critique et Partage :

L’espace de partage et de réflexion autour de la musique favorise la pensée critique et encourage l’échange d’idées, développant ainsi les compétences sociales et l’ouverture d’esprit des participants.

Collaboration Inter-associative et Sorties Culturelles :

La collaboration avec différentes associations culturelles et la sortie prévue au pôle culturel de Chirongui offrent une perspective plus large de la diversité culturelle, tout en encourageant le partage et la coopération entre différentes entités.

"Kahani on Danse" devient ainsi un espace où l’expression artistique s’unit à des objectifs pédagogiques clairement définis, offrant aux élèves une expérience éducative riche et immersive.

C’est un rendez-vous incontournable pour ceux qui désirent explorer, créer et s’épanouir dans un cadre éducatif riche en diversité culturelle.