Accueil  >Projets >FETES DES SCIENCES >  Thème de la fête de la science 2023 : Sport & Science

Thème de la fête de la science 2023 : Sport & Science

Au Lycée Gustave Eiffel, l’éducation prend une nouvelle dimension avec l’initiative récente des élèves de 2c AEPE. Mettant en avant la symbiose entre le monde du sport et les avancées scientifiques, les élèves ont déployé des affiches informatives au stade sportif, suivies d’un quiz captivant.

Affiches Artistiques au Stade Sportif

Le stade sportif du lycée s’est transformé en une galerie artistique où les élèves de 2c AEPE ont déposé des affiches informatives .

Ces œuvres visuelles ont jeté un éclairage unique sur la manière dont la science influence les performances sportives. Des sujets mettant en avant la pop culture et les sciences ont été méticuleusement présentés, suscitant l’intérêt et la curiosité de tous.

Nous tenons à remercier l’association Instant Science et M. LEGRAS qui est inspecteur d’académie – Inspecteur pédagogique régional de Physique-Chimie [IA-IPR] et
Conseiller Académique Recherche-Développement Innovation et Expérimentation [CARDIE]. Ils nous ont permis de trouver cette belle ressource.

Quiz : Explorer le Lien Entre Sport et Science

Pour donner vie à ces connaissances, un quiz a été mis en place. Les élèves de différentes classes ont eu l’occasion de plonger dans un monde où la science et le sport se rencontrent.
Ils ont apprécié faire cours hors des murs d’une salle de classe.
Des questions variées ont abordé des domaines tels que la biomécanique, la technologie sportive, et même l’impact psychologique sur la performance sportive.

JPEG - 134 ko

Participation Enthousiaste des Élèves

L’enthousiasme était palpable lors de la participation des classes au quiz. Les discussions animées ont révélé une soif de connaissance sur la manière dont la science influe sur le domaine du sport. Les résultats ont également souligné l’engagement des élèves, démontrant que la connexion entre sciences et sports est une source inépuisable d’apprentissage.

Favoriser l’Exploration Continue

Suite au quiz, les classes se sont engagées dans des discussions approfondies, explorant encore davantage le lien entre le sport et la science.

Cette initiative au Lycée Gustave Eiffel reflète l’engagement constant envers une éducation encourageant les élèves à explorer les connexions entre différentes disciplines.

Félicitations à la classe de 2c AEPE pour avoir éveillé la curiosité scientifique à travers une approche créative et ludique.

Restez connectés pour plus d’aventures éducatives au Lycée Gustave Eiffel.