Accueil  >Parents >Réunion parents - personnels de l’établissement >  Réunion du 9 septembre 2023

Réunion du 9 septembre 2023

JPEG - 162.8 ko

Un Succès Incontestable lors de la Réunion Parents-Personnels au Lycée Gustave Eiffel

La réunion entre les parents et le personnel du Lycée Gustave Eiffel a été un véritable triomphe, démontrant l’engagement fort de notre communauté éducative. Plus de 150 personnes enthousiastes ont répondu présentes, faisant de cet événement un moment mémorable.

Nous avons eu l’opportunité d’explorer en profondeur le fonctionnement du lycée Gustave Eiffel , tout en mettant en avant l’importance primordiale des parents dans ce processus éducatif. Nous avons discuté des instances décisionnelles au sein de notre lycée et avons eu le plaisir de voir de nombreuses personnes motivées pour se présenter aux instances.

Parmi les sujets abordés, l’accès à Pronote a suscité un grand intérêt. Pronote est une plateforme qui permet aux parents de suivre de près les progrès de leurs enfants, renforçant ainsi la collaboration entre l’école et la maison pour le succès de chaque élève.

De plus, nous avons eu le privilège de découvrir le dispositif OEPRE : Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants. C’est un dispositif qui favorise l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Ne manquez pas notre prochaine élection le Samedi 30 septembre, de 7h30 à 11h30, où vous aurez l’occasion de participer activement à la vie de notre lycée en élisant vos représentants. Nous vous invitons à marquer cette date dans votre calendrier.

Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur présence et leur contribution à cette réunion exceptionnelle. Cet événement témoigne de notre engagement commun en faveur de l’éducation de qualité au Lycée Gustave Eiffel. Nous sommes impatients de poursuivre ces échanges constructifs et de travailler main dans la main pour le bien-être de nos élèves.

Merci encore pour votre participation active et votre enthousiasme. Ensemble, nous continuons à construire un environnement d’apprentissage propice à la réussite de chaque étudiant.