Accueil  >Vie scolaire >Vivre ensemble >  Plongeon réussi pour la rentrée !Une semaine d’intégration sportive et ludique

Plongeon réussi pour la rentrée !Une semaine d’intégration sportive et ludique

La rentrée scolaire, c’est aussi l’occasion de faire connaissance, de se créer de nouveaux souvenirs et de partager des moments conviviaux. Pour cette nouvelle année, le lycée GUSTAVE EIFFEL a mis les bouchées doubles en organisant des journées d’intégration sportives et ludiques sur la plage, dédiées à l’ensemble des élèves de seconde.

Le programme en détail

Pendant quatre jours, les élèves ont quitté les salles de classe pour profiter du soleil et des joies de la baignade. Le planning était dense mais adapté à tous les niveaux :

Apprentissage de la natation : Sous la supervision des professeurs d’EPS, les élèves ont pu améliorer leurs techniques et gagner en confiance dans l’eau.
Activités ludiques : Des jeux collectifs et des moments de détente ont rythmé les journées, favorisant la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe.
Temps de partage : Des temps de discussion ont été aménagés pour permettre aux élèves de mieux se connaître et de poser toutes leurs questions sur leur nouvelle vie au lycée.

Les objectifs de ces journées

Ces journées d’intégration avaient plusieurs objectifs :

Favoriser la cohésion sociale  : Permettre aux élèves de différents horizons de se rencontrer et de créer des liens.
Développer l’esprit d’équipe : Mettre en place des activités collaboratives pour renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté scolaire.
Découvrir les activités sportives proposées par le lycée : Donner un avant-goût des nombreuses possibilités offertes en matière de sport et de loisirs.
Préparer une rentrée en douceur : Favoriser une intégration réussie dans le nouvel environnement scolaire.

Un succès collectif

Grâce à l’engagement des professeurs d’EPS et à la participation active des élèves, ces journées ont été un véritable succès. Les retours sont très positifs, tant du côté des élèves que des enseignants.
Remerciements

L’équipe EPS tient à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leur investissement.

Ces journées d’intégration ont marqué le début d’une nouvelle année scolaire riche en émotions et en découvertes. Le lycée Gustave Eiffel souhaite à tous les élèves une excellente année scolaire !

Mots-clés : rentrée scolaire, lycée, intégration, sport, plage, cohésion, élèves, professeurs, activités ludiques