Accueil  >Elèves >Parcours AVENIR >  Participation au forum de Passamainty du 13/03 au Collége OUVOIMOJA

Participation au forum de Passamainty du 13/03 au Collége OUVOIMOJA

Le 13 mars dernier, le Collège OUVOIMOJA a eu le plaisir d’accueillir une délégation du Lycée Gustave Eiffel dans le cadre du forum de Passamainty. Sous l’égide de Nicolas LE TACON, Directeur Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique, et avec la participation active des enseignants M. Lorion et M. BOUIZAOUCHAN, cet événement a été une occasion précieuse pour échanger avec les élèves de Troisième sur les différentes filières professionnelles proposées par notre établissement.

L’action, coordonnée par le principal adjoint Monsieur RICOU, a été un franc succès. Les accompagnateurs des élèves ont joué un rôle essentiel en facilitant et en préparant l’intervention, notamment en utilisant un livret de parcours Avenir comme support.

Lors de cette rencontre, nous avons mis en lumière les progrès significatifs réalisés au sein du Lycée Gustave Eiffel, notamment en termes d’accueil, de sécurité et des clubs disponibles. Nous avons également présenté les trois secteurs principaux de notre établissement professionnel :

Secteur : Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées

CAP APM (Agent de Prévention et de Médiation)
CAP AEPE (Accompagnement Éducatif Petite Enfance)
Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne)

Secteur : Économie Gestion

CAP EPC (Equipier Polyvalent du Commerce)
CAP OOL (Opérateur Opératrice Logistique)
2nd GATL (Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique)

Secteur : Sciences et Techniques Industrielles en Lycée Professionnel

Métiers des Transitions Numériques et Energétiques
Métiers de la Maintenance des Matériels et des Véhicules, incluant le Bac Pro Maintenance de Véhicule option B : Véhicule de Transport Routier en apprentissage avec le GRETA CAFA Mayotte
Métiers de la Maintenance Nautique
Métiers du Pilotage et de la Maintenance d’Installations Automatisées

Nous avons eu le plaisir de répondre à toutes les questions des élèves présents, démontrant ainsi notre engagement à les accompagner dans leurs projets d’orientation et de réussite professionnelle.

Le Lycée Gustave Eiffel remercie chaleureusement le Collège OUVOIMOJA pour son accueil et sa collaboration fructueuse lors de ce forum . Nous restons disponibles pour toute demande d’information supplémentaire et sommes impatients d’accueillir les futurs élèves dans nos filières professionnelles diversifiées et dynamiques.