Accueil  >Elèves >L’excellence éducative >  Mme DASSAMI Daroucchi, Chevalier des Palmes Académiques : Un Engagement (...)

Mme DASSAMI Daroucchi, Chevalier des Palmes Académiques : Un Engagement Exceptionnel envers l’Éducation à Mayotte

Ce vendredi 24 novembre , la communauté éducative de Mayotte a célébré avec émotion la distinction de Mme DASSAMI Daroucchi lors de la cérémonie de remise des Palmes académiques au rectorat de Mamoudzou.

En tant que gestionnaire dévouée du lycée de Kahani, elle a été élevée au titre de chevalier des Palmes académiques, une reconnaissance méritée pour son engagement exceptionnel envers l’éducation des jeunes à Mayotte.

Le recteur, Jacques Mikulovic, a rendu hommage à Mme DASSAMI en soulignant son dévouement sans faille, même lors des périodes de l’école ouverte et son soutien inébranlable à tous les projets éducatifs. « Elle n’hésite pas à revenir pendant ses congés », a souligné le recteur, mettant en lumière l’engagement déterminé de Mme Dassami envers sa mission éducative.

Au cœur d’un contexte parfois complexe, où le personnel éducatif doit surmonter des défis tels que le manque d’eau et les épisodes de violences, Mme DASSAMI Daroucchi se distingue par son implication constante. Son dévouement va au-delà des exigences quotidiennes, et elle se consacre pleinement à l’accompagnement des élèves vers l’âge adulte.

Sa présence active lors de l’école ouverte, ainsi que son soutien indéfectible à tous les projets éducatifs, témoignent de son engagement profond envers le développement académique et personnel des jeunes à Mayotte. En la nommant chevalier des Palmes académiques, cette distinction reconnaît et célèbre l’impact significatif de Mme DASSAMI sur la communauté éducative locale.

La récompense honorifique souligne également la contribution exceptionnelle de Mme Dassami Daroucchi à la continuité éducative, même dans des circonstances parfois difficiles. Son exemple inspire non seulement ses collègues mais également les élèves qu’elle accompagne, faisant d’elle une figure emblématique de l’engagement éducatif à Mayotte.

En conclusion, la distinction de Mme DASSAMI en tant que chevalier des Palmes académiques met en lumière son engagement exceptionnel, son dévouement constant, et son influence positive sur l’éducation à Mayotte. C’est une reconnaissance méritée qui souligne l’importance cruciale de son travail au sein de la communauté éducative du lycée GUSTAVE EIFFEL , contribuant ainsi au développement prometteur des jeunes générations.