Accueil  >Elèves >  Le Festival du Film Scientifique

Le Festival du Film Scientifique

Du 19 avril au 15 mai 2023 !
Des élèves du lycée Gustave Eiffel ont pu assister à la projection des films suivant tirés la sélection :

Avant que tout ne s’efface durée 5 min

Ce film d’animation conçu par Nicolas Molé porte sur les thématiques liées à la sensibilisation aux bonnes pratiques environnementales et savoir-faire traditionnels respectueux.

avis d ’élèves : On a apprécié l’animation , les couleurs. Le message était poétique. Evidement il faut respecter le savoir de nos ainés.

Au bout du compte durée 6 min

Zoé, étudiante, travaille deux après-midi par semaine comme livreuse chez Gogo Pizza... Depuis six mois, elle se rend chaque mercredi à la faculté des sciences pour livrer la commande de quatre chercheurs en mathématiques. En proie aux doutes quant à son avenir, ce mercredi là, les évènements vont lui redonner toute confiance en elle.

avis d’élèves : Le film a été un succès. Il donne une belle image des femmes qui sont évidemment capables de réussir dans le domaine scientifique. Le dynamisme de la mise en scène et l’humour des dialogues ont été apprécié.

Solution : Participer, c’est réussir ! durée 7 min

Ayline, notre jeune collégienne, guidée par son grand père, découvre que des médiateurs et des animateurs

avis d’élèves : Ils ont apprécié le quiz à la fin et ils ont eu tous envie de jardiner à la fin de cette vidéo. Ils espèrent aussi des cours de jardinage bientôt à l’école.

Battle des CFA - Les plombiers durée 15 min

Participant à un concours national, 11 jeunes réunionnais, apprentis âgés entre 16 et 22 ans, doivent réaliser dans le métier de la plomberie, une création artisanale originale qui réponde à une ou plusieurs problématiques environnementales.

avis d’élèves : Bel exemple de travail en projet , bonne exemple de réussite dans un CFA. Les élèves ont apprécié de voir les progrès réalisés et veulent voir la suite.

Coraux de La Réunion, un trésor animal vivant. durée 3 min

L’état de nos coraux est un des indicateurs de l’état de la planète. Ce film a pour objectif de faire réfléchir sur notre avenir lié aux coraux, en mettant en évidence leur caractère animal bien vivant, et les problèmes de fond à résoudre.

avis d’élèves : On a pu terminer le festival avec des belles images du vivant. Elles sont éblouissantes...