Accueil  >Vie scolaire >  LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU LYCÉE DE KAHANI Projet EDD Action « Brigade Verte (...)

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU LYCÉE DE KAHANI Projet EDD Action « Brigade Verte »

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU LYCÉE DE
KAHANI
Projet EDD
Action « Brigade Verte »
Nettoyons la nature Le Mercredi 24 Avril 2024 au lycée

Objectifs
Sensibiliser les classes aux enjeux environnementaux, former les élèves à devenir de futurs citoyens sensibles au développement durable.Les déchets qui ne sont pas collectés de manière adéquate se retrouvent dans la nature et constituent une pollution visuelle et olfactive. Lorsqu’ils se décomposent, leurs composants (particules de plastique… sont libérées et polluent l’environnement. Ces composants persistent pendant des périodes plus ou moins longues dans la nature.

Pour soutenir les pratiques responsables et respectueuses, la brigade verte a une mission de prévention, de médiation, d’information auprès des élèves et personnels.

Action
Collecte de papiers, cartons et ramassage des déchets dans l’enceinte du lycée, sensibilisation sur les déchets.
Les missions de cette brigade seraient :
Encourager les élèves et adultes présents à ne laisser aucun déchet sur place.
Agir contre la pollution de l’environnement

Mr Abdou issoufi (CPE)
Accompagné de Mme C.Mtsounga CPE ET Mr M.Cailleaux