Accueil  >Elèves >L’excellence éducative >  L’Atelier Foot au Lycée Gustave Eiffel : Bien Plus Qu’un Simple Coup de Pied (...)

L’Atelier Foot au Lycée Gustave Eiffel : Bien Plus Qu’un Simple Coup de Pied dans le Ballon

Au Lycée Gustave Eiffel, l’école ouverte prend une tournure sportive et éducative avec l’atelier foot organisé les après-midis en octobre. Sous l’initiative enthousiaste du CPE ABDOU Issoufi et de l’AED Saïd AMADI Chakry, cette activité va bien au-delà du simple plaisir de taper dans un ballon. Elle vise à renforcer le sentiment d’appartenance des élèves, promouvoir la confiance en soi, encourager l’égalité fille-garçon, et même améliorer les compétences en français.

MPEG4 - 1.1 Mo

Une Approche Holistique du Football : Plus que des Passes et des Buts

Cet atelier foot au lycée s’inscrit dans une approche holistique du sport. Au-delà des compétences techniques, les élèves sont invités à développer des valeurs essentielles telles que le travail d’équipe, le respect, et la communication. Ces aspects sont soigneusement intégrés dans chaque séance, créant ainsi un environnement propice à l’apprentissage tant sur le terrain que dans la vie quotidienne.

Promouvoir l’Appartenance et la Confiance en Soi

MPEG4 - 838.2 ko

L’objectif principal de cet atelier est de renforcer le sentiment d’appartenance des élèves à la communauté scolaire. Le football, en tant que sport collectif, offre une plateforme où chacun se sent une pièce essentielle du puzzle. Les activités sont conçues pour encourager la coopération, la communication, et la valorisation mutuelle, renforçant ainsi la confiance en soi.

Égalité Fille-Garçon : Des Passes et des Sourires pour Tous

Cet atelier s’efforce également de promouvoir l’égalité entre les genres. Filles et garçons sont invités à participer activement, à occuper des postes variés, et à partager équitablement les responsabilités. L’objectif est de briser les stéréotypes de genre et de créer un environnement où tous les élèves se sentent inclus, indépendamment de leur sexe.

L’Amélioration du Français en Mouvement

Au-delà des compétences sportives, l’atelier foot offre une opportunité unique d’améliorer les compétences en français. Les participants sont encouragés à s’exprimer, à partager leurs idées, et à interagir en français pendant les activités. Des séances spécifiques sont dédiées à l’enrichissement du vocabulaire lié au football, offrant ainsi une approche ludique de l’apprentissage linguistique.

Des Après-Midis Vibrants de Sport et d’Éducation

L’atelier foot au lycée Gustave Eiffel incarne la fusion parfaite entre le sport et l’éducation. Chaque après-midi est une célébration de l’effort collectif, du dépassement de soi, et de l’amitié forgée sur le terrain. Cet événement dynamique contribue non seulement au bien-être physique des élèves mais également à leur épanouissement personnel.

Restez connectés pour plus d’actualités sur les initiatives éducatives et sportives au Lycée Gustave Eiffel.

MPEG4 - 1.1 Mo