Accueil >Elèves > Forum de la santé, du 12 et 13 avril au sein du LPO de Kahani.
Ces deux journées du forum de la santé ont été mises en place grâce à la participation des élèves des filières professionnelles et technologiques ainsi que les BTS en lien avec la santé.
Plusieurs stands ont été réalisés par les différentes classes :
– la seconde ASSP 2, assistée par leur professeur monsieur DERWEDUWEN ont présenté aux élèves une animation et des affiches dans le but de sensibiliser aux pratiques à risque et de réduire les addictions.
– les élèves de Terminale Pro ASSP, soutenus par les associations Nariké M’Sada et Popam ont présenté les différents moyens de contraception comme moyen de protection contre les maladies sexuellement transmissible.
– La classe de BTS Passerelle santé social, dirigée par monsieur LORION a quant à elle effectué un projet sur la prévention du SIDA et les moyens de contraceptions. Les élèves ont été épaulés dans leur animation par madame DARME, l’infirmière scolaire.
– Les secondes CAP AEPE, accompagnés par leurs professeurs madame DOSITE et monsieur USSEREAU ont contribué à l’affichage de panneaux traitant du sujet du diabète.
– Les secondes CAP APM, soutenus par leur professeur monsieur COLO SAFI ont traité des préventions pour la réduction des conduites à risques. On parlait à la fois de l’utilisation abusive de l’alcool, du tabac, des sports dangereux, de la violence.
– les élèves de Terminale ST2S, assistée de madame ARROSERES, leur professeur de biologie, ont présenté leur sujet qu’ils présenteront au jury de grand oral lors des épreuves de baccalauréat. De nombreux domaines étaient évoqués durant ces phases d’échanges. Des débats animés sur les thèmes du cancer du sein, des addictions aux écrans, des grossesses précoces, de l’inclusion des élèves handicapés dans l’école, du besoin de sommeil pour les jeunes ou de l’insécurité ont pu être engagés.
– un atelier plus ludique : une animation sur un jeu de l’oie géant concernant la prévention bucco-dentaire mis en place et animé par la classe de seconde ASSP 2 avec la participation de leur professeur monsieur BODEREAU, a fait comprendre aux élèves l’importance de l’hygiène bucco dentaire.
Au total ce sont environ 750 élèves qui ont pu profiter de ces animations et ont été sensibilisés en ces deux journées de la santé qui ont pu avoir lieu grâce à madame AMOUROUX qui est l’initiatrice de ce beau projet.
Rien pour ce mois