Accueil  >Enseignement >la voie de l’apprentissage GRETA-CFA de Mayotte >  Formation au TITRE PROFESSIONNEL d’Électricien des Équipements du Bâtiment : (...)

Formation au TITRE PROFESSIONNEL d’Électricien des Équipements du Bâtiment : Lancement par le GRETA-CFA au LPO de Kahani

Kahani, le 16 octobre 2023 - C’est avec une grande joie et une anticipation palpable que nous accueillons ce lundi le démarrage de la formation au TITRE PROFESSIONNEL d’Électricien des Équipements du Bâtiment au Lycée Polyvalent Gustave Eiffel de Kahani. Cette initiative éducative est non seulement une source d’excitation pour l’équipe pédagogique et les stagiaires, mais elle représente également une étape cruciale dans le renforcement des compétences et l’expansion des opportunités professionnelles à Mayotte.

Un Engagement de 8 Mois pour un Avenir Lumineux

Onze stagiaires, motivés par un désir de développement professionnel, se sont inscrits pour participer à cette formation qui s’étalera sur une période de 8 mois. Tous ces individus, actuellement à la recherche d’emploi, ont choisi de se plonger dans un programme intensif axé sur le développement de compétences métier spécifiques à l’électricité du bâtiment. Le but ultime de cette formation est de préparer les stagiaires à se présenter à l’examen du titre professionnel, prévu pour début juillet 2024.

Au cours des mois à venir, les participants seront guidés à travers une série de modules d’apprentissage rigoureux. Ils aborderont divers aspects de l’électricité du bâtiment, de l’installation au dépannage, en passant par la maintenance préventive. L’objectif est de fournir aux stagiaires les compétences techniques et pratiques nécessaires pour réussir dans le secteur de la construction et de l’électricité, qui offre des opportunités professionnelles en constante évolution.

BONNE CHANCE et BON COURAGE aux Stagiaires !

Nous adressons nos vœux de BONNE CHANCE et BON COURAGE à tous les stagiaires qui se sont engagés dans cette aventure d’apprentissage. Le chemin qui les attend ne sera pas sans défis, mais leur détermination et leur engagement sont des atouts inestimables qui les aideront à surmonter les obstacles. Nous sommes convaincus que cette formation sera une étape cruciale sur la voie de leur succès professionnel, et nous sommes impatients de les soutenir tout au long de leur parcours.

Reconnaissance et Gratitude

Nous souhaitons également exprimer notre profonde reconnaissance envers le GRETA-CFA, l’organisme en charge de la formation, certificateur et à l’initiative du montage de cette formation. Leur engagement inlassable et leur expertise ont été essentiels pour la conception et la réalisation de cette formation. Nous saluons leur rôle central dans la création de cette opportunité de formation précieuse pour les demandeurs d’emploi à Mayotte.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers Pôle Emploi de Mayotte pour sa contribution inestimable à la réalisation de cette formation. Leur soutien a été essentiel pour permettre aux demandeurs d’emploi d’accéder à cette opportunité de formation. Nous célébrons également le leadership du Proviseur M. ISRAEL du LPO Gustave Eiffel de Kahani, qui a chaleureusement accueilli l’organisation de cette formation au sein de son établissement. C’est grâce à des partenariats solides comme celui-ci que nous pouvons offrir des opportunités de formation aussi précieuses.

Nous ne saurions oublier de mentionner le rôle clé de Mme. Hadja BEKHADA, Chef des Travaux du LPO de Kahani. Son engagement et son dévouement exceptionnels ont été des facteurs déterminants dans la mise en place réussie de cette formation. Son implication active dans l’organisation témoigne de la détermination de l’équipe pédagogique à offrir aux stagiaires la meilleure expérience d’apprentissage possible.

Cette initiative démontre l’importance de la collaboration entre les institutions éducatives, les agences gouvernementales et les demandeurs d’emploi pour favoriser l’accès à la formation professionnelle et, ultimement, à l’emploi. Nous sommes impatients de suivre les progrès des stagiaires tout au long de leur formation et de voir comment cette expérience contribuera à renforcer leurs compétences et à ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.

Pour plus d’informations sur la formation et son évolution, veuillez contacter

le GRETA-CFA de Mayotte

N° téléphone : 0269 61 08 03