Accueil  >Elèves >Parcours AVENIR >  Exploration Éducative au Lycée du collége de CHICONi : Découverte des Filières (...)

Exploration Éducative au Lycée du collége de CHICONi : Découverte des Filières et des Perspectives d’Avenir

Chers lecteurs,

Le Lycée Kahani a eu le plaisir d’ouvrir ses portes à une délégation d’élèves de troisième du Collège de Chiconi, accompagnés de leur dévoué professeur, M. CHAPON, pour une demi-journée d’exploration éducative passionnante le lundi 20 novembre.

Cette initiative, orchestrée par Mr LE-TACON , le DDFPT, a été conçue pour offrir aux collégiens une immersion dans les filières.

Déroulé de la Journée :

La journée a débuté avec un accueil chaleureux de Mme. HARRI et son binôme, qui ont présenté les objectifs de cette expérience éducative unique.

Découverte des Filières

a. Logistique avec Mme. Moussa
- Présentation du Plateau Technique Logistique.
- Intervention d’un élève TOOL pour partager son expérience.
- Présentation du CACES

b. CAP AEPE avec M. Ussereau
- Visite de la salle F14 avec les élèves de TC AEPE.
- Présentation de la section AEPE.

c. BAC PRO ASSP avec M. Bodereau
- Passage en J11 en présence des élèves de 1ASSP.
- Présentation dynamique de la section ASSP.

d. Plateau Technique et BAC PRO AGORA avec M. Insa Abdallah (15h30)
- Passage en L13 pour explorer le plateau technique et découvrir la formation AGORA.

Nous avons aussi réalisé des activités en classe PUZZLE pour permettre à tous les élèves de devenir expert sur une formation proposée.

La journée s’est conclue par des remerciements chaleureux à tous les intervenants, soulignant l’importance de la collaboration entre établissements pour élargir les horizons éducatifs des jeunes.

Le Lycée Kahani reste engagé dans son rôle de catalyseur d’une éducation diversifiée, préparant les élèves à un avenir prometteur et varié.

Pour toute information supplémentaire sur nos filières et programmes, n’hésitez pas à nous contacter.