Accueil  >Elèves >Parcours AVENIR >  Exploration Éducative au Lycée du collége de SADA : Découverte des Filières et (...)

Exploration Éducative au Lycée du collége de SADA : Découverte des Filières et des Perspectives d’Avenir

Cher(e) lecteur(trice),

Le Lycée Kahani a eu le privilège d’accueillir des élèves de troisième du collége de SADA, accompagnés de leur professeur dévoué, M. Omar, dans le cadre du parcours avenir le mardi 14 novembre .

Cette journée a été supervisé par Monsieur LE-TACON le DDFPT du pôle tertiaire.

Les directeurs délégués à la formation professionnelle et technologique (DDFPT) ont pour missions de gérer, d’organiser et de piloter l’enseignement professionnel et technologique dans les lycées. Ils sont les conseillers du chef d’établissement.

Le 14 novembre a pu être une expérience enrichissante, permettant aux élèves de plonger dans les filières captivantes des Sciences Biologiques, des Sciences Sociales Appliquées, et de l’Economie-Gestion.

À partir de janvier 2024, une nouvelle opportunité de visite s’offrira aux collegiens avec l’introduction de la filière Sciences et Techniques Industrielles en Lycée Professionnel, élargissant davantage les horizons éducatifs.

Déroulé de la Journée : La journée a débuté par une activité bris de glace à l’extérieur, invitant les élèves à réfléchir sur les compétences nécessaires pour progresser. Un jeu de connaissance BINGO sur le thème de l’orientation a favorisé l’interaction entre les élèves.

De retour en classe, le lycée Gustave Eiffel a été présenté en détail, avec un mot du Proviseur, M. ISRAEL. Les plateaux techniques ont été ensuite explorés, présentant diverses filières. M. BAYLAL a captivé les élèves en présentant les chariots élévateurs et les opportunités du permis CACES.

Le CACES, ou Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité est une sorte de permis de conduire qui, après son obtention, vous autorise à pouvoir conduire des engins de chantiers ; grue auxiliaire, chariots élévateurs, nacelle, ....

Une visite du plateau CAP AEPE avec la classe de M. USSEREAU a offert un aperçu immersif des compétences nécessaires dans le domaine de l’accompagnement éducatif.

Le lycée a également dévoilé un nouveau plateau commerce, présenté par la passionnée Mme. HARRI, suivi d’une visite du plateau ASSP avec Mme. AHAMADA COMBO . La journée s’est conclue avec une activité de classe puzzle, favorisant l’intelligence collective et la compréhension mutuelle des différentes filières.

Le Lycée Kahani s’engage à offrir une éducation diversifiée, préparant les étudiants à un avenir prometteur et varié. Pour plus d’informations sur nos filières et nos programmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,