Accueil  >Elèves >L’excellence éducative >  École Ouverte en Octobre : Voyage Culinaire et Éducatif Autour de la Cuisine (...)

École Ouverte en Octobre : Voyage Culinaire et Éducatif Autour de la Cuisine Maoraise

En ce mois d’octobre, l’école ouverte au sein du lycée Gustave Eiffel a offert une expérience éducative aussi délicieuse qu’instructive. Un atelier cuisine, placé sous la houlette de trois encadrantes passionnées, ABDULLAH Hallouoi, SOUMAILA Aminata, et MAHAMOUD Adidja, a transporté les élèves dans l’univers riche et savoureux de la cuisine traditionnelle maoraise.

Un Atelier Culinaire aux Saveurs Traditionnelles

L’atelier a débuté par une présentation immersive des ingrédients locaux et des techniques de cuisine propres à la culture maoraise. Les élèves ont été invités à découvrir la diversité des épices, le poulet , et des produits de la terre qui caractérisent la gastronomie de Mayotte.

Compétences Éducatives au Menu

Au-delà de la dégustation, l’atelier avait pour objectif d’améliorer les compétences linguistiques, en particulier le français, des participants. Chaque étape de la préparation a été l’occasion d’enrichir le vocabulaire culinaire et d’encourager les élèves à s’exprimer dans un environnement convivial.

Appréciation Intellectuelle et Gourmande

L’enthousiasme des élèves ne s’est pas limité à l’aspect gourmand de l’atelier. Les encadrantes ont su captiver leur attention en partageant des anecdotes culturelles, des histoires liées à chaque plat, et des connaissances sur les traditions culinaires maoraises. Cela a créé une ambiance propice à l’apprentissage tout en satisfaisant les papilles.

Une Découverte Culturelle en Chaque Bouchée

Des plats emblématiques tels que le Mataba, le Poulet Coco, et le Rougail ont été préparés avec soin et dégustés dans une atmosphère festive. Chaque bouchée était une invitation au voyage, transportant les élèves au cœur de la culture maoraise.

Le Français en Cuisine : Une Alliance Gagnante

L’atelier cuisine a démontré que l’apprentissage peut être aussi délicieux qu’éducatif. En conjuguant l’amour de la cuisine et l’amélioration des compétences linguistiques, cette initiative a ouvert de nouvelles perspectives pour l’école ouverte de [Nom de l’École].

Cet événement, orchestré avec passion par ABDULLAH Hallouoi, SOUMAILA Aminata, et MAHAMOUD Adidja, restera gravé dans les mémoires des élèves comme une expérience éducative aussi enrichissante que savoureuse.

Restez connectés pour d’autres aventures éducatives à l’école ouverte du Lycée Gustave Eiffel.