Accueil  >Elèves >L’excellence éducative >  Des Jeux Olympiques de l’Orthographe : Les Élèves Relèvent le Défi

Des Jeux Olympiques de l’Orthographe : Les Élèves Relèvent le Défi

Vendredi 22 mars , une atmosphère électrisante a envahi les couloirs du lycée Gustave Eiffel alors que les élèves des classes TP Mspc, 1P Agora et 2 TNE3 se sont réunis pour participer à un événement éducatif unique : La dictée des Jeux Olympiques 2024.

Sous la houlette passionnée de Madame Porterie, accompagnée de ses collègues dévoués, Madame Boyer, Madame Salim et Monsieur Guitton, cet événement a été un véritable festival de compétence linguistique et de camaraderie.

Le thème de cette année, inspiré par l’esprit des Jeux Olympiques, a ajouté une dimension palpitante à l’événement. Les élèves se sont transformés en athlètes de l’orthographe, prêts à relever chaque défi avec détermination et esprit sportif.

La dictée est un test classique mais redoutable qui met à l’épreuve la maîtrise de la langue française. Cependant, cette dictée avait une touche particulière : chaque phrase était imprégnée de l’esprit des Jeux Olympiques, évoquant la passion, la compétition et la camaraderie qui caractérisent cet événement mondial.

Les élèves ont rivalisé avec sérieux et concentration, mais aussi avec un enthousiasme contagieux , visant l’excellence linguistique.

Chaque élève a été encouragé à faire de son mieux, à apprendre de ses erreurs et à s’épanouir dans un environnement de soutien et d’encouragement mutuel.

Au-delà de la compétition, cet événement a renforcé les liens entre les élèves et les enseignants. Madame Porterie et son équipe ont démontré leur engagement avec une approche ludique et stimulante.

À la fin de la journée, alors que les résultats étaient annoncés, chaque participant était un vainqueur à sa manière.
C’était une célébration de la langue française, de l’apprentissage et de la communauté. Félicitations à tous les participants pour leur courage, leur persévérance et leur engagement envers l’excellence linguistique. Q