Accueil  >CDI >actualité >  Au CDI de notre lycée, les documentalistes...

Au CDI de notre lycée, les documentalistes...

Au CDI de notre lycée, les documentalistes Madame VIMENEY et Madame DIARRA SALIN ont mis en place de nouvelles initiatives passionnantes pour encourager nos élèves à explorer le monde de la lecture.

Au Lycée Gustave Eiffel nous croyons fermement que la lecture est une compétence essentielle qui peut élargir les horizons et stimuler l’imagination, et nous voulons partager cette passion avec vous.

Des Marque-pages Magnifiques en Récompense de Votre Lecture
JPEG - 79 ko
Les documentalistes récompensent nos élèves avides de lecture avec de superbes marque-pages chaque fois qu’ils empruntent un livre au CDI. Ces marque-pages uniques et élégants ajoutent une touche personnelle à votre expérience de lecture et vous rappellent le plaisir de plonger dans un bon livre. Collectionnez-les et montrez votre amour pour la lecture !

Des Jeux Captivants pour Stimuler Votre Cerveau
JPEG - 69.5 ko
En plus de la promotion de lecture, les documentalistes proposent également une variété de jeux pour divertir et stimuler vos facultés mentales.

Que vous soyez passionné de chiffres avec le Sudoku, un amateur de mots avec les mots mêlés, les mots fléchés ou les mots croisés, notre CDI a quelque chose pour chacun d’entre vous. Ces jeux sont conçus pour améliorer vos compétences en résolution de problèmes, en vocabulaire et en logique tout en vous offrant une pause bien méritée entre vos sessions de lecture.

Nous croyons que la lecture et le jeu vont de pair pour créer une expérience d’apprentissage enrichissante et amusante.

Venez au CDI, explorez notre collection de livres passionnants, empruntez-en un, et laissez-vous emporter dans un monde d’aventures littéraires. Les marque-pages magnifiques et les jeux captivants vous attendent, prêts à vous accompagner dans votre voyage de découverte littéraire.

Rejoignez-nous au CDI pour découvrir ces nouvelles initiatives et laissez la magie de la lecture et du jeu vous captiver. Venez vous immerger dans l’univers infini des mots et des énigmes qui vous attendent au CDI de notre lycée.

La lecture vous ouvre des horizons, et le CDI est votre passerelle vers de nouvelles aventures littéraires. Venez nous rendre visite et laissez la magie de la lecture vous emporter !